«Liste de souhaits», dit comme ça, on pourrait penser à une liste de prières. Pour soi, pour les autres, pour le monde, pour la Terre.
En fait, c’est bien plus banal : c’est MA liste de souhaits bien matériels (j’espère pour satisfaire des besoins plus immatériels).


Là, tout de suite, en rédigeant ma liste, j’ai craqué sur un poney. Ce n’est bien sûr pas possible pour le moment (et qui offre un poney à une gamine de mon âge ?), mais je le trouve tellement sympa que je ne peux pas m’empêcher de partager :

(Celui à gauche)
Son petit nom, c’est Gavroche.

Dans la série des animaux que j’aimerais bien accueillir, il y a aussi des poules (au moins deux, et des réformés d’élevage, pour leur éviter l’abattoir), un lapin, un deuxième chien, des poissons…
Ce qui inclue donc de rajouter dans ma liste :
– un poulailler (ainsi que les matériaux pour l’enclos) ;
– un grand aquarium.

Mais ce n’est pas pour tout de suite !


J’aime bien randonner, et on projette avec ma chère et tendre de faire des bivouacs par la suite.
Malheureusement, je n’ai pas encore établi la liste des équipements à avoir absolument (ça implique de synthétiser nos besoins et de lire moult comparatif), mais, avec une carte cadeau Décathlon, vous êtes sûr de me faire plaisir !
Cependant, quelques trucs ne nécessitent pas d’être listés précisément :
– des baskets pour courir (T41) ;
– des vêtements de randonnée, je manque surtout de pantalons toutes saisons (L ou T42/44) ;
– des pulls de yoga ;
– des écouteurs Bluetooth pour aller courir sans me battre avec !


Ça se sait plutôt bien, mais j’aime aussi cuisiner. J’aime aussi le minimalisme donc pas la peine de me trouver des robots de toutes sortes, ce que j’ai me suffit pour mon usage !
Cependant, je suis à la recherche de quelques « petites » choses :
– une cafetière italienne (celle qui se met sur le feu) ;
– un plat à tajine (en fait, le tajine, c’est un très bon plat si on suit le régime paléo – ne pas tenir compte de la cafetière juste avant dans ce cas… –  !) ;
– un moule à cake en céramique (j’ai fait tomber le mien, mon placard a besoin d’être trié…) ;
– un moule à tarte en céramique (Dog l’avait sorti du four et bien abîmé, puis je l’ai achevé il y a peu, oups !) ;
– des moules à muffin/madeleine/mini-tarte/… sans plastique/silicone/aluminium.

Et peut-être une heure de votre temps pour m’aider à faire le tri dans mes placards. J’ai peut-être besoin d’une voix extérieure pour me dire que ça, c’est inutilisable et ça vaudrait mieux que ça parte à la poubelle.


Les plantes, c’est sympa, je les préfère en intérieur car je les ai plus facilement sous les yeux pour m’en occuper et puis, j’avoue, je passe beaucoup trop de temps en intérieur malgré mes bonnes résolutions.
Plutôt que de m’offrir des fleurs coupées, n’hésitez pas à piocher dans cette liste non exhaustive !

– un joli ficus, petit ou grand, peu importe (!) ;
– une orchidée, si possible simple d’entretien, je n’ai pas trop la main verte hélas (…) ;
– un érable du japon, avec un joli pot si possible ;
– des plantes grasses, et si vous vous sentez de faire des jolis compositions, ma maison est prête à accueillir vos talents !


Je passe aussi beaucoup de temps à lire. Ma carte de médiathèque me suffit la plupart du temps mais j’aimerais lire certains livres que la médiathèque ne possède pas.
Je n’ai malheureusement pas noté toutes les références que je trouve au fur et à mesure, je compléterai donc au fur et à mesure :
– les œuvres de Maître Eckhart (en français) ;
– …


Voici pour ma liste de souhaits.
La maison n’est pas prête pour le moment à recevoir de nouveaux animaux, mais si jamais vous tombez sur du matériel en super occasion, n’hésitez pas à m’appeler pour me demander ce que j’en pense !
Pour tout le reste, piochez ! La liste de plantes est non exhaustive et, pour le livre, je m’intéresse en ce moment aux spiritualités et à la philosophie. De même qu’au dessus, n’hésitez pas à me laisser un message pour savoir si j’ai déjà lu ou non le livre qui vous fait de l’œil !