Un peu de gâteau ?

Cher tout le monde,

Comme le titre l’indique, je suis toujours en vie. Pas mal de choses se sont passées depuis le dernier article, des trucs sympas et des trucs pas vraiment cool.

Du côté de Victoire, son changement de prénom a été accepté par l’état civil ! Ouf, une bonne chose de fait. Son année de professeur stagiaire en région parisienne est désormais derrière nous et la voici mutée pour un poste dans le Cantal à la rentrée.
Nous n’allons donc pas rester à Aurillac mais allons plutôt retourner en campagne au pied des montagnes. Direction le parc régional des volcans d’Auvergne ! (Et ça claque plus qu’Aurillac)
Déménagement fin juillet.

Du côté des chats… C’est la catastrophe. Hobbes, le dernier chat qu’il me restait, a disparu depuis quelques semaines. Tout comme Jiji, aucune nouvelle. J’ai déposé quelques annonces mais je n’ai aucun espoir… Vraiment hâte de quitter ce quartier, pour moi, le voisinage n’est pas étranger à ces disparitions de chats (stérilisés et identifiés !).

J’avais accueilli deux chattes dont une qui a mise bas de chatons qui ont maintenant 11 semaines et qui tète toujours :

Ils sont actuellement dans la période où ça joue beaucoup et où on a juste envie de les étriper la nuit (on a du cacher la balle à grelots à minuit). Là, Victoire peine à finir sa nuit vu le vacarme qu’ils font ! On hésite à les mettre en carton dès maintenant pour le déménagement :p

Fedora et Mint sont adoptés près de Bordeaux, la mère – Angel – a une visite ce dimanche et Gentoo reste avec nous. À voir si Debian – le dernier des chatons – trouve une famille ou reste avec nous !

Nous allons passer à une vie en appartement, ça va être l’occasion pour moi de travailler l’enrichissement de l’environnement et de travailler les sorties en laisse (Gentoo a déjà son harnais mais il est encore trop grand !)
À voir donc ce que ça donne. Les chatons n’ont pas pris l’habitude de sortir, ce sera donc plus facile.

De mon côté, niveau santé… Ça pourrait aller mieux !
J’ai été opérée il y a deux jours pour retirer ma vésicule biliaire, j’espère avoir une récupération rapide car là, je fais petite vieille !
J’ai également vu une rhumatologue qui m’a trouvée une cervicalgie chronique. En faisant un bilan chez l’orthoptiste, on m’a trouvé des yeux divergents : j’ai donc droit à des séances de torture pour faire travailler mes muscles optiques. Joie.
Puis je dois aller voir un dentiste pour des troubles de l’occlusion. Sans compter les séances de kiné à reprendre.

Bref, en ce moment, quand vient l’idée aux gens de me demander mon boulot, je peux clairement montrer mon agenda et demander si il trouve une place dedans pour caser des horaires de boulot.

D’ailleurs, j’ai à nouveau eu une énorme migraine un matin en me réveillant, cette migraine qui me fait vomir quand je me lève ou que j’avale quelque chose, celle qui ne passe pas sans perfusion (que l’on m’a refusé aux Urgences…).
Quand on est seule avec des animaux à charge, c’est très angoissant. J’angoisse que ça revienne un autre jour… Enfin, Victoire est là maintenant.

Voilà pour les nouvelles, j’ai du mal à écrire en ce moment. J’ai même abandonné ma participation au concours de nouvelles annuel d’Aurillac. J’ai eu plein d’idées mais des idées sans véritables phrases articulées.